"The Russian newspaper to your morning coffee"

курс русского языка для иностранцев (РКИ)

AboutStructureMethodBookI-versionTeachersSubscribeFAQ
Registration

FAQ


Гид



1. Comment suivre le programme?

Pour étudier avec profit et sans stress, il faut observer quelques règles simples:

  • Au moment d'écouter le texte pour la première fois, évitez de vous concentrer sur les mots inconnus : essayez de capter le sens général. Après avoir écouté le texte pour la deuxième fois, faites attention aux détails et essayez de comprendre quelle information est sollicitée dans les questions.
  • Quand vous lisez le texte, il faut suivre les mêmes recommandations : ne vous arrêtez pas pour chercher la traduction des mots inconnus dans le dictionnaire (vous allez travailler avec ces mots dans les exercices). Il faut lire tout le texte sans pause pour capter son sens général.
  • Quand vous faites les exercices, prenez des notes dans le cahier : écrivez les mots en forme initiale (par exemple, les verbes en forme d'infinitif, etc.) Il faut répondre aux questions seulement oralement!
  • Il faut apprendre par cœur tous les mots et les expressions que vous notez.
  • Essayez de prononcer plusieurs fois et d'apprendre par cœur les parties finales des phrases dans l'exercice "Finissez la phrase".
  •  À la fin, lisez le texte encore une fois: vous verrez comment votre niveau de compréhension s'est amélioré à l'égard de la première lecture. N'oubliez pas de faire un résumé. Quand vous exposez le contenu du texte, il faut maintenir le rythme naturel de la conversation.
  • Quand vous décrivez un dessin, ne parlez pas seulement de ce que vous voyez sur le papier, mais aussi de vos propres hypothèses, considérations, enfin,tout ce que vous savezpar rapport au sujet.


Je vous souhaite que votre café soit bien fort, que la presse soit toujours actuelle, et la lecture, agréable.


AboutStructureMethodBookI-versionTeachersSubscribeFAQ
© Е. И. Бегенева, 2010
Создание сайта Wilmark Design

Репродуцирование (воспроизведение) материалов сайта любым
способом без договора с автором запрещается.